top of page
Rechercher

Notre sélection de livres pour 2022

Dernière mise à jour : 7 févr. 2022

À l’aube de 2022, quoi de plus enrichissant que de vous faire découvrir des livres et non pas des moindres... Des livres de femmes afro-descendantes. EEEttt, évidemment que vous pourrez utiliser pour vos investissements.

C’est 4 auteures parlent de quatre sujets différents : Le mindset, les finances personnelles, l’éducation financière et l’entreprenariat.

1/ On fait les comptes à l’arrivée

Attention : « On fait les comptes à l’arrivée » est un livre qui ne traite pas directement de l’investissement ou de la liberté financière. En revanche, c’est un livre de développement personnel et mindset, car oui 80% de notre réussite réside dans notre psychologie. En fait, cet oeuvre écrite par la coach Mavic Bright, vous montre à quel point la puissance réside en vous et que vous étes seule maître(sse) de votre destin. Elle vous montre qu’au travers de chacune de nos expériences, nous avons le choix. Le choix de nous donner des excuses ou le choix d’étre courageuses. Elle nous montre que la vie mérite d’étre vécue et que nos objectifs professionnels, personnels et surtout financiers ont eu aussi le mérite d’être accomplis. Ce livre fait évidemment partie de nos recommendations car Mavic Bright oeuvre aussi à ce que les femmes noires accèdent à la richesse par le biais du mindset.




2/ Mon budget sous pilote automatique

Ecrit par Maeva du compte MonBudgetBento, « Mon budget sur pilote automatique » est un livre pratico-pratique dans lequel vous allez découvrir une façon pragmatique de gérer vos finances personnelles et surtout de tenir un budget. Au travers de ce livre, Maeva partage un bout de son histoire et ne mache pas ses mots. Et comme nous le disons si bien, les finances personnelles sont le terreau fertile de vos investissements, alors quoi de plus normal que de vous partager à la suite du mindset, une délicieuse manière d’aborder votre capital financier. Et si vous vous posiez la question, « est ce que ce livre s’adresse à tout type de personne? que vous soyez salariée ou entrepreneure, que vous ayez des enfants ou non. » La réponse est oui !