top of page
Rechercher

Dans quoi investir en 2021 ?

Chaque année des millions de personnes se lancent dans l’investissement en France. Les opportunités d’investissement sont florissantes et c’est indéniable. Mais, la vraie question est de savoir dans quoi investir en 2021 pour espérer un gain.

Chaque année des millions de personnes se lancent dans l’investissement en France. Les opportunités d’investissement sont florissantes et c’est indéniable. Mais, la vraie question est de savoir dans quoi investir en 2021 pour espérer un gain. Car investir, c’est placer une certaine somme d’argent dans un support (bien, entreprise, startup, indice, action, crypto-monnaie etc) et espérer que cela nous rapporte une plus-value à l’avenir.


4 Français sur 5 déclarent avoir déjà investi

Mais alors quel est le meilleur support d’investissement aujourd’hui? Cette question vaut de l’or et malheureusement, n’a pas de réponse unique. L’investissement idéal varie d’une personne à une autre. Il va dépendre par exemple de votre stratégie d’investissement, de votre capital disponible, de votre horizon de placement et de votre tolérance au risque.


L’immobilier est de loin le support «préféré» des français suivi de l’épargne et l’assurance-vie.

Aussi, sachez qu’investir n’est pas « parier ».

Tout investissement contient un risque de perte totale ou partielle du capital investi. Lorsque l’on investit c’est une décision réfléchie. Ce sont bien souvent des calculs, de la gestion de risque et des rondes d’information sur le support choisi. Voir les 5 étapes-clés avant d’investir.


Plutôt que de vous répondre directement, cet article vous donne quelques astuces qui vous permettront de trouver votre investissement idéal.


Pourquoi investir?


Investir est un choix stratégique. Il peut se faire pour plusieurs raisons.

  • créer des revenus complémentaires

  • se constituer un patrimoine

  • transmettre un capital à sa descendance

  • réduire ses impôts

  • atteindre la liberté financière

Peu importe vos raisons, il est important de les garder en mémoire. Selon vos aspirations, certains supports seront donc pour vous plus adaptés que d’autres.

N’hésitez pas par la suite à détailler vos objectifs. Exemple : si vous objectif est d’obtenir des revenus passifs, précisez la somme et la fréquence des versements. Se faisant, par effet entonnoir, vous pourrez vous diriger vers les placements adéquats.


Combien souhaitez-vous investir ?


Comme vous le savez investir est un engagement de long-terme. Bien plus que la somme investie, c’est votre endurance et votre capacité à dédier un montant chaqu