top of page
Rechercher

All I want for Christmas is Bitcoin ! 💰


Etes-vous intéressée par le bitcoin mais vous ne savez pas vraiment quoi en penser ? Ou mieux encore vous souhaitez investir mais vous n’êtes pas sure de prendre la bonne décision. Cela tombe à pic, nous vous partageons ici 3 faits incontournables qui font du bitcoin, un cadeau bien profitable.



1) Tous les experts s’accordent sur une apogée du bitcoin en février-mars 2022.


Lorsqu’il s’agit de faire des prédictions de prix sur le Bitcoin, peu d'analystes se prêtent au jeu au risque de s’y tromper. Et parmi ceux qui osent et qui ont maintenant la confiance des investisseurs, on retrouve Willy Woo et PlanB. Ce sont deux analystes techniques connus et soutenus dans le monde la crypto, dont les analyses sont regardés de près.


Ce qui est apprécié de leur travail est le fait qu’ils se basent sur les données complètes, objectives et vérifiables, entre autres des modèles mathématiques et algorithmiques comme le Stock to Flow et le Floor Model. Sur leurs comptes Twitter où ils partagent leur expertise Willy Woo (~900k abonnés) et Plan B (~1,6M d’abonnés) assurent que les data ne montrèrent pas une fin de cycle imminente. Ils affirment que le marché haussier a encore quelques beaux mois devant lui, avec une fin potentielle du cycle vers la fin du premier trimestre de 2022.


2) De grosses entreprises et investisseurs connus comme MicroStrategy viennent de faire l’acquisition de Bitcoin en fin novembre 2021


Michael Saylor le CEO de MicroStrategy a annoncé au 29 novembre l’achat par son entreprise de plus de 400 millions de dollars de bitcoin au prix de 59 000$ le bitcoin. A priori, rien de très spectaculaire lorsque l’on sait qu’il ne s’agit que de 7000BTC sur les 18Millions en circulation. Mais compte tenu du fait que Michael Saylor, soit aussi un investisseur talentueux, inventeur et milliardaire du bitcoin, il y a de fortes chances à parier que si sa compagnie a acheté du bitcoin maintenant, ce n’est pas pour investir à perte.

De même, Elon Musk et Jeff Bezos, parmi les hommes les plus riches au monde, ont tout deux vendus très récemment des parts de leur entreprise pour des milliards de dollars. Et, toute la communauté se demande ce qu’ils vont en faire. À priori ce serait pour payer des taxes ou financer d'autres entreprises. Notre avis : ils ne vont certainement pas les laisser sur un compte de livret A, étant déjà détenteurs de bitcoin et d'éthereum.


3) Le marche est en pleine effervescence depuis l’annonce de Facebook devenant Meta


Soyons honnête, ce serait une hérésie de penser que la fin des cryptomonnaies est proche. Fin octobre, Mark Zuckerberg annonçait le nouveau nom de Facebook : Meta. Meta qui est le diminutif de Metaverse mais aussi une catégorie, devenue populaire dans le marché des cryptomonnaies. D’après Mark, ce changement de nom s’inscrit dans le cadre d’une réorientation radicale de l’entreprise vers un nouveau chapitre de nos connexions sociales.