top of page
Rechercher

5 signes qui indiquent que vous êtes prête à investir

Vous êtes vous déjà demandée si vous étiez prête à investir? En effet, c’est une question qui revient souvent chez toutes les femmes qui nourrissent le désir d’investir. C’est un sentiment d’être entre deux : l'envie et le passage à l’action. Mais, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous. Aujourd’hui dans notre article, nous allons vous indiquer les 5 signes qui prouvent que vous êtes déjà prête à investir. Si vous faites partie de celles qui sont coincées dans ce cercle vicieux, nous vous y aidons à en sortir. Bonne lecture !


1. Apprentissage

Vous vous intéressez de plus en plus à l’investissement que cela soit l’immobilier, la bourse, les cryptomonnaies, le crowdfunding ou autres.

Vous vous êtes achetée des livres à ce sujet et vous apprenez énormément de choses en lisant. Vous regardez également des vidéos, vous suivez des investisseurs ou investisseuses sur Instagram. Et même, vous faites partie d’un groupe Facebook qui ne parle qu’investissement.

Alors il n’y a pas de doute, vous êtes une investisseuse en devenir. Toutes les investisseuses sont passées par là, l’investissement n’étant pas inné, ça s'apprend. Et grâce à Internet, les informations sont rendues 40000 fois plus accessibles. Remercions les inventeurs : Ray Tomlinson et Tim Berners-Lee pour leur travail fantastique!


2. Environnement

Vous vous intéressez tellement à l’investissement, aux formations en immobilier, aux meet-up, aux cercles pour rencontrer des personnes, des coachs ou mentors, que votre environnement change, et à commencer par vos publicités Facebook !

Vous vous rendez compte que vous avez de plus en plus de spots publicitaires en lien avec des séminaires, webinaires ou mastermind pour investir. Coïncidence, vous pensez? Pas du tout!

Ce n’est pas tout. Vous commencez également à en parler avec quelques personnes de votre entourage. Certaines sont réceptives d’autres non mais, vous n’en avez que faire. Vous êtes déterminée à en savoir plus et à avancer.


3. Finances personnelles

Vous avez compris qu’investir c’était aussi avoir un certain capital pour amorcer la pompe alors, vous avez commencé à économiser. Même si vous ne savez pas encore de combien vous avez besoin, vous savez que cela vous servira. Vous vous êtes renseignée sur le sujet de la budgétisation, sans pour autant s'y consacrer à 100%.

Quoi qu'il en soit, vous l’avez compris, investir c’est une question de chiffres. Et même si vous ne savez pas encore comment vous y prendre, ne vous inquiétez pas nous vous en parlons dans les programmes de mentoring. Nous vous montrons même ce qu’il faut faire, combien, comment et surtout pourquoi.


4. Développement personnel

Dans le même temps, vous avez l’impression d’évoluer personnellement voire professionnellement. Au fond de vous, vous savez qu’un changement est en cours, vous vous sentez différente et pour mieux. Vous avez un oeil neuf sur votre vie et vous pensez que vous pouvez réaliser de grandes choses. Peut-être même que vous avez l’esprit ailleurs au travail. Ou que vous faites des recherches de plus en plus pour pourvoir passer à l’action. Vous êtes donc sur la bonne voie. Si vous étiez une viande, en terme de cuisson vous seriez à point!

5. Incertitude

Mais, car il y a un "HIC". Malgré tout ceci, vous êtes bloquée. Il y a comme quelque chose en vous qui vous empêche de passer à l’étape d’après. Peut-être que vous n’êtes pas encore sûre de vous. Peut-être que vous ne vous faites pas encore suffisamment confiance. Et c’est normal car il s’agit de quelque chose de nouveau. L’inconnu emmène avec lui de l’excitation et aussi de l’incertitude alors, il est normal de sentir un peu frénée.

Avez-vous des a priori par rapport à ce que vous allez entreprendre? Vous n’avez pas encore mis un mot sur votre relation à l’argent ? Ou votre état d’esprit vous bloque? C’est normal! Vous vous situez exactement là où vous devez être. Il est temps de passer à l’action, allez-y!!